Quitter l’école
Ecrit par Tom Xavier le 18 Octobre 2018
Pourquoi il faut quitter l'école, quitter l'université? 

Je crois que je n’ai jamais trop parlé en détails de ce sujet, j’ai déjà donné mon avis ici et là, mais je n’ai jamais fait un article spécialement pour ça. 

En fait il y a des gens qui veulent se lancer dans le business, commencer à faire de l'argent sur internet et pour une raison qui m'échappe, ils veulent absolument finir leurs études. 
Personnellement mes études ne m'ont servi à rien à part obtenir mon premier job, mais par rapport à ce que je fais maintenant.. que dalle! Il y a 0% ce que j'ai appris pendant les études qui m'a servi à faire du business et faire de l'argent maintenant.

Mes potes c'est pareil ils disent : “0% de ce que j'ai étudié est responsable du succès que j'ai maintenant.” 

Il y a des gens qui commencent à faire de l'argent, par exemple un mec il vend un site web pour 3000 euros et il est en train de faire des études d'histoire de l'art ou des études de marketing ou de commerce, alors que le marketing qui est enseigné dans les écoles, dans les universités il a dix ans de retard, 5 ans de retard. 

Maintenant le marketing c'est les pubs facebook, c'est étudier comment écrire un texte de vente, le copywriting et ça, ça m'étonnerait que ce soit enseigné à l'école de marketing. Mais il y a ce truc qui s'appelle je crois que c'est la traduction en français “la constance de la décision” donc quand on prend une décision c'est très dur pour notre cerveau de revenir en arrière, de se traiter d'idiot et de dire “non en fait c'est peut-être pas la bonne décision” ou bien de se dire “j’ai quatre ans d'études j'en ai fait déjà trois ce serait trop dommage d'arrêter maintenant donc je vais quand même finir” 

Sauf que c'est nul comme logique. C'est nul parce que pendant trois ans tu savais pas vraiment ce que tu faisais, mais maintenant tu sais que tu n’es pas obligé de continuer encore une année à avancer droit dans le mur parce que c'est une année de ta vie que tu vas perdre. Tout ce temps que tu vas perdre que tu vas pas mettre dans ton business, que tu vas pas faire pour développer les compétences que tu as besoin pour ton business, de faire de l'argent, de continuer à faire d'argent si t’as déjà commencé et toi tu veux absolument perdre cette année pour avoir un papier !

Un papier qui n'aura absolument aucune valeur sur le marché parce que maintenant sur le marché les gens regardent tes compétences, ton expérience. Même les postes junior ils disent “nécessaire d'avoir 3 à 5 ans d'expérience” pour un poste junior comme tu le sais déjà sûrement si tu as cherché des jobs. 

Ce papier il va te servir à que dalle et pourquoi attendre que la société te donne une autorité dans un domaine plutôt que de te conférer toi même cette autorité ? 

Par exemple moi je suis mentor business et j'aide des jeunes à construire leur business depuis zéro pour qu'ils puissent voyager, avoir la liberté de voyager de faire de l'argent sur leur ordinateur en toute liberté. 

Ca c'est mon job, c'est mon métier, mais il n’y a personne qui m'a dit “ok Tom tu es qualifié, je te donne un papier tu as un master en coaching de business” non, non que dalle de tout ça et j'en ai pas besoin, pourquoi ? 

Parce que j'ai l'expérience, j'ai les compétences, j'ai les résultats et donc je peux coacher d'autres à avoir le même résultat c'est aussi simple que ça. 

Je n’ai pas besoin de quelqu'un là haut qui me dit “oui maintenant je te donne l'autorisation de vendre tes compétences”, non il y a des gens qui achètent mes compétences et c'est parce que ces compétences ont de la valeur, c'est comme si je crée moi même mon université tout simplement. 
Mais la plupart des gens sont trop coincés dans cet état d'esprit “non l'université c'est la société qui dit que c'est ça qui est bien c'est ça qu'il faut pour avoir un job.” 

Alors que moi je te dis : “pourquoi tu ne crées pas ta propre université? Pourquoi ce serait pas toi qui décide qu'est-ce qui est un bon papier, qu'est-ce qui est bien pour avoir un job?” 
Au final c'est toi qui va employer des gens donc c'est toi qui donne les jobs. 

Tu as 2 perspectives : t’as la perspective, “je veux avoir un job et donc il faut que je suive tous les trucs de la société l'université l'école nanana on va me donner un papier à la con.”

Ou

“je suis la personne qui donne les jobs est là c'est moi qui ai créé les universités, c'est moi qui crée les cours, c'est moi qui donne du coaching, c’est moi qui apprend des trucs aux gens.” 

C'est vraiment de l'autre côté de la barrière, donc si tu commences à faire du business et à vendre tes services, ne reste pas avec un pied de l'autre côté de la barrière parce que ça sert absolument à rien. Tu vas continuer à perdre ton temps, à écouter un prof qui n’a jamais fait business de sa vie, qui n'a jamais été millionnaire, qui n’a jamais été multimillionnaire qui va t'apprendre le business soit disant, le business des livres et le business pratique bah ça non, non on en apprend pas le business pratique on apprend que la théorie parce que la théorie bien sûr ça va te permettre de faire des millions !

Voilà c'est assez vindicatif comme vidéo, mais maintenant tu connais mon opinion sur l'université, sur l'école. Si tu es encore à l'école alors que tu as commencé à faire de l'argent de ton business.. Arrête tout, arrête les conneries, si t'as pas encore fait d'argent, ok restes-y aussi parce que voilà au moins tu fais quelque chose mais ne soit pas dans l'état d'esprit je dois finir parce que j'ai commencé.. ça c'est des conneries, tu vas perdre ton temps, du temps que tu pourrais mieux investir ailleurs. 

Tom Xavier


Tom Xavier aide les gens à démarrer et rendre profitable un petit business sur Internet. Son expertise est d'expliquer de manière simple ce qui peut des fois paraitre complexe.

Si tu es intéressé à démarrer toi aussi ton petit business ou à drastiquement augmenter ton revenu alors n'hésite pas à assister à la formation gratuite dès aujourd'hui.